CNFE

FAQ

Où ont lieu les formations INTER-établissements ?

La plupart du temps à Lyon pour celles que nous vous proposons sur notre site.

Elles peuvent être décentralisée en région si le nombre d’inscrits d’une région éloignée est suffisant pour l’envisager.

Elles peuvent aussi avoir lieu dans d’autres villes, s’il s’agit d’un marché public passé par un OPCA, organisme paritaire collecteur agréé, comme l’ANFH ou l’UNIFAF.

Comment obtenir un devis INTRA ?

En remplissant l’onglet CONTACT de la page d’accueil de notre site, ou en contactant directement :

– notre assistante formation : par mail à formation@anaxis.fr ou au 04 78 37 12 51, qui transmettra votre demande ;

– notre Direction: par mail à direction@anaxis.fr ou directement au 06 79 28 17 43.

Comment se rendre sur le lieu de stage ?

Un plan d’accès vous sera fourni dès l’enregistrement définitif de votre inscription, et donc de mise en place de la formation ciblée.

Comment s’inscrire pour une formation INTER-établissements ?

En remplissant le bordereau de pré-inscription par le biais de l’onglet contact de la formation ciblée, deux modalités sont à votre disposition :

– soit en vous inscrivant directement en tant que professionnel libéral ou particulier ;

– soit en suivant le circuit institutionnel de prise en compte des besoins individuels de formation de votre établissement :  professionnel – encadrement – service formation continue – direction des ressources humaines.

Qu’est que le DPC ?

Le développement professionnel continu (DPC) est un dispositif d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins associant la formation continue et l’analyse des pratiques professionnelles. Il s’adresse à des professionnels de santé. Il constitue une obligation individuelle de formation qui s’inscrit dans une démarche permanente d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins. Il est géré par l’OGDPC.

Stage INTER / Stage INTRA: Quelles différences ?

Le dispositif de formation que nous proposons se décompose en deux modalités de stage différentes :

  • l’une dite Inter: elle concerne des besoins individuels de différentes institutions sanitaires, sociales ou médicosociales. Ainsi, la formation regroupe des salariés de différents établissements. Ce type de formation se déroule généralement dans la ville de notre siège social : LYON
  • l’autre dite Intra :  la mise en œuvre se fait au sein même de votre institution sanitaire, sociale ou médicosociale. La formation concerne les salariés d’un même établissement.